plus-grande-grotte-monde-vietnam

Découverte de la plus grande grotte du monde au Vietnam

Le monde entier est rempli de belles choses qu’il faut absolument découvrir, comme celle-ci. La grotte du Vietnam, qui est la plus grande grotte du monde, figure parmi ces découvertes impératives. Pour ceux qui ne peuvent pas s’y aventurer, faute de moyens, nous vous proposons de la découvrir ici-même.

Une grotte immense

Si la grotte a été nommée la plus grande au monde, c’est que c’est vrai. En effet, la grotte mesure 240 mètres de haut et elle s’étend sur une longueur de plus de 4 km et une largeur de 100 mètres. Il s’agit de Hang Son Doong, la grotte de la rivière de montagne.  La grande grotte est bien différente de toutes les autres, puisqu’on retrouve une jungle dense de fougères géantes avec des chauves-souris au centre.  Et le tout s’épanouit le long d’une rivière. La grotte se situe dans la province de Quang Binh, près de la frontière de Laos.

L’histoire de la grotte

La grotte a toujours été là, mais son entrée n’a été découverte qu’en 1991. Ensuite, il a fallu attendre 2009 pour que les scientifiques partent l’explorer.  Par la suite, le Vietnam a autorisé la société Oxalis à y organiser des excursions pour les touristes. La première excursion a donc eu lieu en août 2013. Les touristes ont passé 5 jours dans la grotte et ils étaient orientés par  un guide professionnel.  Les visiteurs ont ramené de nombreuses photos qui relatent un monde secret, merveilleux.

Des décors à couper le souffle

Quand on entend le mot « grotte », on pense vite à un décor sombre et désagréable, avec de l’humidité et des animaux terrifiants. La grotte du Vietnam n’est pas vraiment comme toutes les autres grottes. En effet, on retrouve un monde merveilleux, digne de beaux films. Imaginez une grotte de 240 mètres de hauteur, on pourrait y construire un quartier d’immeubles de quarante étages.

En plus, la grotte renferme des trésors comme les perles, les fossiles et les stalactites.

vietnam-grande-grotte

Un tour dans la grotte

Les curieux pourront s’amuser en partant à l’exploration de la grotte, une exploration qui peut durer pendant sept jours et six nuits. Bien sur, vous vous attendez à une petite visite de deux heures ? La grotte est énorme, donc vous devrez y passer plus de temps.

La visite commence par la descente en rappel par l’ouverture principale qui est haute de 80 mètres. Au bout de la descente, on  voit une jungle qui est surnommé le jardin d’Édam.

La plus grande grotte du monde est époustouflante. En effet, le paysage est hors du commun et elle nous promet de belles surprises et découvertes. Toutefois, il y a un hic. Le prix de l’excursion est trop élevé. C’est une dépense folles qui peut s’élever à 3000 euros la personne. Mais cela peut valoir la peine, pour les amoureux de la nature. En attendant de réunir la somme nécessaire pour une excursion, vous pouvez toujours découvrir le paysage avec les photos prises par les nombreux visiteurs.