decouverte-cambodge

A la découverte du Cambodge

Pays frontalier de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam, le Cambodge abrite les temples mythiques d’Angkor, qui font vraiment la renommée du pays mais il n’y a pas que ça. Le Cambodge c’est aussi des rizières, des plages idylliques, et une nature encore préservée du tourisme. Grace à des gains gagnés sur le casino en ligne Monsieur Vegas, nous sommes partis à la découverte de ce merveilleux pays en commençant par sa célèbre capitale qui est le Phnom Penh, ensuite un petit tour à Battambang, puis à Mondulkiri et pour finir un grand détour dans les belles îles enchanteresses du Cambodge.

Phnom Penh, la belle capitale du Pays

Pour commencer, partons pour Le Phnom Penh qui est la capitale de ce pays aux multiples visages. Pendant l’époque coloniale, on l’a surnommé « La Perle de l’Asie du Sud Est » avec ses majestueux bâtiments qui rendent la ville magnifique. Elle mérite vraiment un détour pour admirer l’allure du Palais Royal ainsi que les aspects coloniaux du Quai Sisowath qui sont un vrai émerveillement pour les mirettes.

Battambang

Ensuite, faisons une petite escale à 3 kilomètres de Siem Reap à Battambang. C’est la deuxième plus grande ville du pays, et en fait, il n’y a pas grand-chose à y faire si ce n’est qu’observer l’activité locale. Le grand intérêt réside surtout de l’exploration des environs. Les routes sont belles, des rizières, des villages avec des enfants qui nous courent après. En effet, c’est la seule ville où l’on peut admirer les vestiges de la colonisation dans une architecture coloniale superbement préservée. Mais surtout, vous trouverez dans sa région les plus beaux paysages de rizières du pays. Des ballades en vélo ou en tuk tuk, vous permettront de passer de village en village, d’être au plus près des habitants tout en profitant d’étendue verte à perte de vue.

cambodge-decouverte

La nature sous toutes ses formes à Mondulkiri

Amoureux de la nature, rendez-vous dans la région de Mondulkiri à l’Est du pays. Au programme, une journée avec les éléphants dans un centre de conservation, des cascades pour se rafraîchir, des randonnées dans la jungle, et des rencontres avec des minorités ethniques au style de vie traditionnel. En effet, cette région est bordée par la jungle qui fait que la civilisation vit en mode coutumier donc du coup si l’on est un fan des espaces verts, cet endroit vaut réellement le coup d’être visité.

Pour un moment de détente, de calme et de paix, direction, la plage ! Quoi de mieux que de finir son séjour par une escapade balnéaire pour revenir totalement reposer au travail. Le Cambodge regorge d’îles paradisiaques comme Koh Rong Samloem ou Koh Ta Kiev. Que diriez-vous d’un barbecue en bord de mer sur une plage de sable blanc ou d’un bungalow en bois pour vous réveiller le matin devant une eau turquoise ? Franchement, je vous conseille vivement de passer des vacances dans ce pays magnifique qui mérite toute notre attention. Donc si vous êtes un adepte du voyage, le Cambodge doit être sur votre liste des pays à visiter.